Une histoire faite de rencontres


Aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours été penseur, un peu rêveur et contemplatif. Le monde, de la nature aux hommes, m'a toujours intéressé. C'est naturellement que je me suis dirigé vers le dessin.

Et pendant des années ce fut mon moyen d'expression favori, jusqu'à l'été 2010. J'ai fait une rencontre qui a bouleversé ma vie. Je me suis fait un ami qui m'a fait découvrir le plaisir de la photographie.


Dès lors la photographie a fait partie de mon quotidien. De mes premières photos ratées, floues ou surexposées aux photos de paysage, de fleurs, d'animaux, en passant par la photographie de rue, les portraits et la photographie en studio, j'ai eu l'occasion d'expérimenter plusieurs facettes de la photographie.


En 2015, une amie blogueuse mode m'a poussé hors de ma zone de confort en me proposant d'illustrer son blog de mes photos. Lorsque je regarde ces photos aujourd'hui, bien que techniquement ratées, elles me remplissent de tendresse. Cette expérience m'a permis d'ouvrir mon travail au public et d'enchainer les collaborations diverses.


2017 fut l'année où un ami passionné m'initia à la vidéo. Un nouveau monde de possibilités s'ouvrait à moi. Mon œil de photographe fut un atout très utile dans la composition des plans. C'est également cette année que j'ai photographié mes premiers mariages. Depuis, je ne cesse d'apprendre et de faire des rencontres touchantes et enrichissantes.


Aujourd'hui, je travaille avec une équipe de personnes talentueuses et motivées, une amie qui m'accompagne et me soutient depuis mes débuts et les autres rencontrées au gré de mes aventures.